Moment très attendue aujourd’hui à la GDC (Game Developper Conference) puisque Google présentait sa vision pour le streaming de jeu vidéo avec sa plateforme « Stadia ».
La promesse embitieuse de Google est de permettre à 2 milliards d’utilisateurs de jouer ensemble à partir de l’écran de leur choix que ce soit une télévision, un PC bas de gamme, une tablette ou un téléphone. Comment? En capitalisant sur ses centres de données.
Un réseau de plus de 7500 points d’entrées qui permettrait une expérience riche de 1080p à 60 fps avec une promesse de 4K et même 8K à 120 fps pour une version future.
Yves Guillemot, le co-fondateur de Ubisoft était sur place pour recevoir les remerciements de la part du chargé de projet Stadia qui a également prit le temps de remercier l’équipe de Québec pour le premier jeu sur Stadia soit Assassins Creed Odyssey ainsi que son directeur Marc-Alexis Côté.
L’expérience engagement utilisateur promet d’avoir un minimum d’interférence. Le scénario un simple: un bouton « Play Now » à la fin d’une vidéo qui fait la promotion d’un jeu pour commencé à jouer.
Sans téléchargement et sans délais, 5 secondes plus tard, l’utilisateur a accès à son jeu. Lancement prévu 2019. Plus d’information concernant la disponibilité des jeux à venir cet été.
Pour en savoir plus: